Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION MATHÉMATIQUES ET APPLICATIONS

Césure

La Césure est une période facultative qui s’étend sur une durée maximale d’une année universitaire pendant laquelle l’étudiant, inscrit dans une formation initiale d‘enseignement supérieur, suspend celle-ci temporairement dans le but d’acquérir une expérience personnelle ou professionnelle, soit de façon autonome, soit encadré dans un organisme d’accueil en France ou à l’étranger.

http://sciences.sorbonne-universite.fr/etudier-la-faculte/scolarite/cesure

Stage

Le stage est une période temporaire de mise en situation professionnelle. Il fait l’objet de la part du stagiaire d’une restitution donnant lieu à évaluation de la part de l’établissement et à l’attribution de crédits européens (ECTS), le cas échéant.

Le stage est intégré dans un cursus dont le volume pédagogique d'enseignement de 200 heures comporte un minimum de 50 heures dispensées en présence des étudiants.

Le stagiaire ne peut en aucun cas exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l’entreprise. Il doit se voit confier une ou des missions conformes au projet pédagogique défini par son établissement d’enseignement et approuvées par l’organisme d’accueil.

http://sciences.sorbonne-universite.fr/etudier-la-faculte/scolarite/stages

03/03/20

Traductions :

    Vademecum et formulaire césure

    03/03/20